jeudi 25 mars 2010

Bienvenue sur mon blog dédié à la construction de la maquette du TITANIC !




8 commentaires:

  1. Très beau travail... Rien à dire... Sinon contempler la réalisation...
    BRAVO.
    Je suis en train de faire la même chose, mais avec le Queen Mary 2 au 1/200e.

    http://queen-mary-2-maquette.chez-alice.fr/

    Cordialement.
    Frédéric JOUIN.

    RépondreSupprimer
  2. Titanic et Normandie
    Bonsoir, Votre travail est remarquable et j'aime beaucoup votre approche du modélisme. Je dois vous dire que j'ai encore beaucoup a apprendre lorsque j'observe les photos du blog et je me sens "petit" mais très honoré d'être votre voisin sur le site de l'AAMM. Après avoir imaginé et réalisé l'un des ancetres de nos paquebots, je travaille actuellement à la réalisation de l'un des chainons prestigieux de la CGT situé entre le Titanic et le Normandie. Il s'agit de l'Ile de France, lui aussi au 200eme. Mais la route qui mène a son lancement est encore un peu longue même si j'espère le faire en 2010. Peut être me permettrez vous de vous solliciter pour quelques conseils de réalisation? Merci encore pour vos vidéos et la qualité de vos modèles. Serge LAMBERT

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'ai 13 ans et suis dejà passionné par le titanic. Je l'ai deja construit en 1/570 mais souhaiterai a present le realiser a une plus grande echelle. Je me demande tout de meme si ce n'est pas un peu tot pour moi de me lancer dans un travail si conséquent. Pourrais-je avoir vos conseils? Merci d'avance. Cordialement,

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour "Anonyme" de 13 ans !
    A l'échelle 1/200, la maquette du TITANIC mesure 1,345 m. Pour la réaliser, il faut 700 heures à un modéliste confirmé. Avant de s'attaquer à un tel chantier, il faut avoir une certaine expérience des paquebots et en avoir construit au moins un. Sinon, dans un premier temps, je te conseille de monter un modèle à l'échelle 1/350 que tu trouveras dans le commerce ainsi, tu pourras t'imprégner du TITANIC et de son histoire.
    Bon courage dans tes travaux. J-C R.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je viens de recevoir une maquette du titanic a l'echelle 1/400. Sinon niveau maquette, j'ai deja faut le bismark, l'arizona, le titanic et un autre coiseur dont j'ai oublié le nom. Merci pour vos conseils. Cordialement.

      Supprimer
  5. bonjour je suis passionner du titanic et je voudrais savoir ou vous avez eu vaut les plans que l'on voit sur votre stand j'admire beaucoup votre maquette j’attire votre attention à ce sujet vous pouvez me contacter au (06.32.15.70.87)je vous remercie d'avance Hercent Sébastien

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, nous souhaiterions construire le Titanic, savez-vous ou nous pouvons trouver les plans au 1/200 et navigable? Bravo pour vos réalisations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, mes plans du TITANIC sont en vente aux Amis du Musée de la Marine Française à Paris. Cordialement, J-C ROSSO.

      Supprimer